Design d'espace et projets clefs en main

Nous créons des espaces de travail pour les entreprises, les collectivités et le monde de l’éducation afin que les collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Notre équipe

Architecte Marine Loy

Marine LOY – Architecte D.E. chargée d’affaires

Architecte Diplômée d’état, Marine place l’échange au centre de sa conception afin de répondre au mieux à vos besoins. Son objectif est de transformer vos espaces à votre image. Ses propositions intègrent vos besoins spatiaux et ergonomiques, mais aussi vos attentes d’image, d’atmosphères, de sensations et d’émotions. Sa créativité l’amène à vous proposer des projets uniques qui sauront révéler votre image. 
De la conception à la réalisation, elle est à l’écoute de vos demandes et vous accompagne jusqu’à la solution qui vous correspondra au mieux. Elle s’engage à anticiper au maximum pour improviser au minimum et coordonne les équipes de chantier dans ce sens.

Chloé HERRERO – Architecte d’intérieur chargé de projet conception

Conceptrice en aménagement d’intérieur, Chloé saura se montrer attentive à vos besoins afin de vous créer le meilleur environnement de travail possible.Créative et méticuleuse, son rôle est d’envisager votre projet dans son intégralité en y apportant le savoir-faire de Steelcase Solutions ainsi que ses préconisations, afin de créer un écosystème harmonieux et des ambiances travaillées, pour vous procurer bien-être et qualité de vie sur votre lieu de travail.

  L’HUMAIN AU CŒUR DE NOTRE CONCEPTION

 

1. Notre processus de conception basé sur le design thinking

Comprendre   >   Observer   >   Synthétiser   >  Échanger   >   Modéliser   >   Mesurer

 

2. Notre conception du bien-être

Nous concevons des espaces de travail qui favorisent le bien-être, amplifient l’engagement et la satisfaction des collaborateurs.

 Le bien être doit maintenir un état physique et mental sain à long terme.

– Considérer la personne dans sa globalité.

Le bien-être est une problématique systémique

Les émotions au cœur de la notion de bien-être

l’objectif est d’atteindre un équilibre émotionnel

 

3. Notre conception de l’espace

Nous concevons l’architecture comme un milieu composé d’espaces interconnectés et indépendants fonctionnant comme un écosystème. Ces espaces répondent aux besoins physiques, cognitifs et émotionnels des individus.

Renforcer les échanges entre les individus,

Donner accès aux outils et aux nouvelles technologies disponibles sur les lieux de travail,

Procurer l’intimité dont les utilisateurs ont parfois besoin pour se concentrer, réfléchir ou se ressourcer au calme.

NOS 5 PILIERS DE LA CONCEPTION D’ESPACE DE TRAVAIL

1. Bâtir sa marque et sa culture d’entreprise

La marque est un moteur de réussite capital pour une entreprise. L’espace peut aider à promouvoir la culture d’entreprise la plus adaptée à la marque. Il offre à chacun la possibilité de se comporter différemment, d’exprimer la culture de l’entreprise. L’environnement de travail peut servir à communiquer les valeurs de la société à un public en interne, aussi bien qu’à des personnes extérieures à l’entreprise.

2. Instaurer une stratégie immobilière plus résiliente

Pour la plupart des entreprises, l’immobilier représente le poste de dépense le plus important, juste après les coûts relatifs au personnel. Les entreprises peuvent difficilement réduire l’espace immobilier dont elles disposent, ni surtout l’augmenter. C’est pourquoi elles doivent l’exploiter de manière plus optimale, en faisant preuve de plus de flexibilité et d’adaptation face au changement. Pour qu’un environnement de travail soit totalement optimisé, il doit comporter une diversité d’espaces ayant différentes fonctions, afin de répondre aux besoins de tous les profils d’utilisateurs.

3. Attirer, former et engager les talents

Les entreprises se livrent souvent bataille pour dénicher les meilleurs talents. Il faut attirer et fidéliser les collaborateurs les plus doués. Malgré un taux de chômage toujours élevé dans de nombreux pays, les responsables d’entreprises considèrent souvent comme secondaires la recherche, la formation et l’implication des individus les plus talentueux. À tort. Désormais, l’innovation et la créativité sont des critères à considérer.
C’est pourquoi il est primordial de conserver les employés les plus motivés et les plus performants au sein de l’entreprise

4. Contribuer au bien-être des collaborateurs

La prise en charge globale du bien-être de chaque employé est désormais une stratégie reconnue qui permet de dynamiser les capacités d’innovation de l’entreprise. Lorsqu’on considère le bien-être au sein de l’environnement professionnel, il convient de tenir compte de la personne dans son intégralité, en lui fournissant une diversité d’espaces et d’outils adaptés aux différents modes de travail et lui permettant notamment d’adopter diverses postures (debout, assis, avec ou sans outil numérique…)

5. Favoriser, améliorer la collaboration et l’intimité

Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, la collaboration est source d’innovation. L’espace de travail doit permettre aux collaborateurs d’accéder facilement les uns aux autres, sur place ou à distance (avec une technologie adaptée), mais doit aussi donner l’intimité nécessaire à chaque individu pour se concentrer, décompresser ou recharger ses batteries.