Motivation des employés au bureau : sources de succès ou d’échec
Aucune entreprise ne peut réussir sans l’implication totale de ses employés.
Pourtant trop d’employés parmi les plus performants se désengagent de leur travail de manière chronique, phénomène inédit dans le passé.
Démotivés, peu productifs et trop stressés, ils n’ont pas les capacités suffisantes pour penser avec créativité, collaborer efficacement et imaginer les solutions innovantes que leurs entreprises attendent.
Généralement, le problème ne vient pas d’une erreur de recrutement, mais du fait que les employés sont en grande partie privés d’une composante essentielle à l’implication : pouvoir bénéficier occasionnellement d’un temps personnel. La plupart des espaces de travail actuels ont été conçus pour prendre en charge la collaboration, pour le plus grand nombre, et garantir l’intimité de quelques privilégiés.
Avec l’accélération du rythme du travail et une exigence de plus en plus forte exercée sur les individus, les besoins non satisfaits des employés en intimité n’ont fait que croître. Le manque d’intimité est le premier reproche que la plupart des employés expriment envers leurs espaces de travail, et ce déséquilibre atteint désormais des niveaux critiques.
En observant cette crise de l’intimité à travers le monde nous avons identifié les différents types